Qui sommes-nous?

Cher(e)s ami(e)s,

Par une belle après-midi d’automne, la Marmotte déroutée vient de poindre son museau. Une naissance à contre-saison, comme bien d’autres phénomènes sens dessus dessous dans notre monde étrange. Déconcertée par l’univers des Humains, préoccupée par l’avenir de notre vallée et curieuse de tout ce qui l’entoure, elle a fait de son terrier une rédaction et voudrait nous raconter ses découvertes.

La Marmotte déroutée est un journal tout fraîchement paru, vendu à prix libre, autogéré et autofinancé par des habitants de la vallée de la Roya. C’est un journal qui parle de la Roya, de nous, de notre avenir, de notre passé et de notre présent, de nos problèmes et de nos combats, de nos espoirs. On y écrit, y conte et y dessine la ruralité, les traditions anciennes et les initiatives nouvelles, les plantes et les bestioles. On y discute du quotidien, des gens qui vivent ici, des gens qui passent. On voudrait fort aussi, au fil des numéros, trouer le voile de brouillard qui recouvre notre devenir, à l’aide d’enquêtes menées avec sérieux et précision. Tunnel de Tende, route, trafic, train, SCOT, aménagement du territoire.., – on passera ces sujets au crible de nos questions afin de mieux comprendre ce qu’on nous prépare, pour que chacun(e) puisse décider de son envie et de sa liberté d’agir pour infléchir la trajectoire annoncée.

Depuis novembre 2016, vous pouvez trouver la Marmotte sur les marchés, chez certains commerçants et acteurs associatifs de la Roya, de la Bevera et du littoral (voir la liste complète ici : où trouver la Marmotte?). Ne le manquez pas et aidez-nous à le faire perdurer !

La Marmotte a un site Internet www.la-marmotte-deroutee.fr (celui où vous êtes!) et une adresse mail : [email protected]fr

Tous concernés, comme la petite reine des tunnels, restons curieux et vigilants !

La rédac’ de la Marmotte

Nous contacter :

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message